Numéro de Téléphone

Pour aider les citoyens à comprendre leurs droits et obligations

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Montréal, le 4 mars 2015 –

En cette période de renouvellement des baux, le Barreau du Québec rappelle aux locataires et propriétaires qu’ils peuvent recourir au Service téléphonique du logement pour obtenir gratuitement de l’information sur toute question relevant du droit du logement.

Mis en place dans la région de Montréal il y a trois ans par le Barreau du Québec, le Service téléphonique du logement permet aux citoyens de parler, sans frais, avec un avocat exerçant en droit du logement. Tant les préoccupations des locataires que les questions des propriétaires sont accueillies : Puis-je contester l’augmentation de mon loyer? Suis-je dans l’obligation d’effectuer les travaux demandés par mon locataire? Puis-je entrer dans le logement de mon locataire sans préavis? Comment faire pour résilier mon bail? Ai-je le droit d’expulser un locataire qui endommage son logement? 

Voilà des questions auxquelles répondent les avocats du Service téléphonique du logement. Après l’appel gratuit, il demeure possible de retenir les services de l’avocat, notamment pour compléter le dossier, pour obtenir de l’aide dans la rédaction de documents juridiques ou pour se faire représenter devant la Régie du logement.

Le Service téléphonique du logement est désormais disponible à Montréal et dans les municipalités de Laval, Joliette et Saint-Jérôme. Les citoyens peuvent composer sans frais le numéro 1 844 227-3790, entre 8 h 30 et 16 h 30 durant les jours ouvrables afin de parler directement avec un avocat.

Barreau du Québec

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